Le Temps De La Terre propose une formation à l’utilisation de la faux
LE TEMPS DE LA TERRE organise le 20 juin et le 7 juillet au Gros-Theil, deux journées de formation ouvertes à tous : matériel, aiguisage par battage, gestes, sécurité, valorisation du foin.
Installée à Seine Créapolis, LE TEMPS DE LA TERRE est une entreprise du paysage intervenant de la conception à la réalisation de tout type de jardins et d’espaces paysagers.
Elle est la première entreprise du paysage à utiliser des outils non motorisés en respect de la faune et de la flore de vos jardins et de notre planète.
“Aux USA, 5 % des émissions de gaz à effet de serre sont émises par des tondeuses à gazon.”
Le Temps de la terre a fait un pari pour le futur par son choix de travailler exclusivement avec des outils non motorisés, et la faux est au cœur de leur démarche.
La faux moderne est légère, ergonomique, confortable et silencieuse. Elle permet de tondre et débroussailler avec un impact minimal sur la faune et la flore. Pas de bruit, pas de vibrations, pas de carburant. Et un geste ample et doux qui respecte autant le corps que le vivant.